Compte Personnel de Formation
Vous souhaitez réaliser un projet personnel de formation en vue d'une reconversion, acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou augmenter votre niveau de qualification, CLC vous propose ses formations aux langues étrangères (anglais & espagnol).
Nos formations :
-
TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)
-
TOEIC (Test Of English for International Communication)
-
Cambridge Preparation Courses
-
General English plus English for Tourism
-
General English plus English for Business
-
General English plus English for Art & Design
-
DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera)
-
SIELE (Servicio International de Evaluacion de la Lengua Española)
Qui est concerné ?
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active y compris en période de chômage. Le CPF a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF).
Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 1er juillet 2021 afin de les conserver.
Utilisation du CPF
L'utilisation du CPF relève de votre seule initiative. Votre employeur ne peut donc pas vous imposer d'utiliser votre CPF afin de financer une formation. Il lui faut votre accord. Votre refus d'utiliser votre CPF ne constitue nullement une faute.
Comment fonctionne le CPF ?
Le CPF est alimenté automatiquement au début de l'année qui suit l'année travaillée (ainsi les droits acquis en 2020 seront disponibles au premier trimestre 2021). Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi.